Aide et maintien à domicile à Marseille et en périphérie

Nous intervenons à Marseille 24h/24, 7j/7

Votre proche est âgé, malade ou en situation de handicap et ne peut rester seul dans son domicile à Marseille et dans les environs ? Pour un maintien à domicile en toute sérénité, nos assistants de vie interviennent chez votre parent ou conjoint dépendant pour l’aider dans ses tâches du quotidien.

Découvrez tous nos accompagnements et services d’aide à la personne dans l’agence Age et perspectives la plus proche de votre lieu de vie.

Une aide à domicile personnalisée à Marseille et dans la métropole

En 2019, selon l’INSEE, les plus de 60 ans à Marseille représentent près de 25% de la population totale de la commune. Or, avec l’âge, une perte d’autonomie et l’apparition de troubles et de maladies accroissent les risques de chutes et d’accidents au domicile. 

C’est pourquoi, pour garantir le maintien à domicile des personnes dépendantes à Marseille, le recours à une aide extérieure est une bonne alternative au placement en établissement médicalisé. Votre proche malade, âgé ou handicapé peut ainsi conserver ses habitudes et ses repères en restant chez lui, grâce à la présence 7 jours sur 7 et 24h/24 de nos assistants de vie. 

Nos assistants de vie peuvent se substituer partiellement ou intégralement aux aidants familiaux, notamment si les familles sont géographiquement éloignées de Marseille ou des Bouches-du-Rhône. 

Votre proche est de retour chez lui après une hospitalisation à la Timone, suite à une mauvaise chute ? Nos assistants de vie assurent également une aide temporaire, le temps de sa convalescence, pour effectuer les gestes qui requièrent une certaine mobilité. De l’accompagnement à la toilette et à la mise en beauté à l’aide à la prise des repas, nous assurons une présence rassurante et une aide active quotidiennement. Afin que votre proche se sente bien dans son appartement ou sa maison, les assistants de vie à Marseille s’occupent également du ménage, de la vaisselle et des lessives. 

Votre parent doit régulièrement se rendre chez son kinésithérapeute ou son cardiologue dans la cité Phocéenne ? Nous l’accompagnons dans ses déplacements du quotidien et assurons la transmission de l’information aux familles et à son généraliste, pour un suivi du parcours de soin. 

Parce qu’il est important de veiller à l’épanouissement et au bien-être des personnes fragiles, nous les accompagnons également dans leurs activités culturelles et de loisirs. Nos assistants de vie peuvent ainsi conduire votre proche à la Bastide du Ginestet, équipement municipal dédié aux séniors, et participer avec lui aux loto, ateliers et autres après-midi dansants. Les promenades sous le soleil du sud au jardin botanique Edouard-Marie Heckel du Parc Borély permettront à votre proche et à l’assistant de vie de partager un beau moment de vie et de se ressourcer en oubliant les tracas du quotidien.

Nos agences près de Marseille

30A rue de Village, 13006 Marseille
04 88 60 02 95
40 cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence
04 65 07 14 12

Le saviez-vous ?

Le Parc national des Calanques de Marseille ne dispose pas du label Tourisme et handicap. Cependant, malgré un relief accidenté peu adapté aux personnes à mobilité réduite, le Parc cherche à améliorer l’accessibilité du lieu aux personnes en situation de handicap. Les calanques de Morgiou et Sormiou disposent par exemple de courts chemins adaptés aux fauteuils roulants. Les personnes non-voyantes ou malvoyantes peuvent également bénéficier d’une balade sonore à la Fontaine de Voire. L’occasion de proposer à votre proche une balade conviviale, lui permettant de rompre avec l’isolement et de renouer un lien avec l’extérieur.

Accompagnement au quotidien

Hygiène et santé

Accompagnement véhiculés

Des assistants de vie qualifiés à Marseille et à Aix-en-Provence

Nos assistants de vie interviennent sur l’ensemble des 16 arrondissements de Marseille, en périphérie et à Aix-en-Provence. 

Chez Age et perspectives, nous mettons un point d’honneur à former nos assistants de vie afin qu’ils puissent appréhender l’ensemble des troubles et problématiques liés à la vieillesse et au handicap. En nous confiant l’accompagnement de vos proches à Marseille, vous avez l’assurance d’une prise en charge personnalisée par des professionnels expérimentés et qualifiés.

Par exemple, nos aides à domicile sont formées à la prise en charge d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Nos assistants de vie sont donc en mesure d’anticiper les besoins et de réagir face aux troubles du comportement liés à la maladie comme l’agressivité, la désorientation ou les pertes de mémoire. 

Avec le plan Alzheimer ou plan maladie neurodégénérative, Marseille mène d’ailleurs des actions d’information et de prévention afin d’améliorer la prise en charge des malades et d’accompagner et soutenir les aidants. 

Afin de répondre au mieux à votre demande de service d’aide à domicile à Marseille, notre responsable de secteur et le référent qualité évaluent en amont les besoins de votre proche. 

Pour vous aider à financer nos interventions, vous pouvez bénéficier de l’ADPA (allocation départementale personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap) via le département des Bouches-du-Rhône. Pour plus d’informations sur les critères et modalités, vous pouvez consulter cette page ou vous rapprocher de la Maison départementale des personnes handicapées de Marseille pour toute demande de PCH.

Wahida et Yvette Age et Perspectives

Le saviez-vous ?

Le 19 mai 2022, s’est tenue à Marseille la première session de la Commission Communale d’Accessibilité Universelle. Cette dernière a pour vocation d’évaluer l’accessibilité des espaces publics, de la voirie, des transports pour les personnes à mobilité réduite mais aussi des établissements accueillant du public et des logements. 

Rejoindre Age et Perspectives

Donnez du sens à votre quotidien en mettant votre motivation et vos compétences à disposition de nos bénéficiaires !

Nous recrutons près de Marseille :

  • Des auxiliaires de vie
  • Des auxiliaires référents
  • Des responsables d’agence

+600

Salariés épanouis