Nos Assistants de Vie, professionnels du maintien à domicile, au cœur de notre approche

Notre qualité de service, c’est d’abord la considération apportée à nos assistants de vie dans leur recrutement, leur formation, leur rémunération et leur management au quotidien.

Recrutement

Nous apportons un soin particulier à la sélection de nos assistants de vie, recrutés avant tout pour leur savoir-être exemplaire. Dès leur embauche, nous nous engageons à suivre leur intégration au sein d’Age et perspectives et à leur proposer un parcours de formation complet.

Accompagnement et tutorat

Lors de l’embauche de l’assistant de vie, nous désignons un tuteur (ou référent), qui a pour mission d’accompagner de façon individualisée son démarrage. Dans les premières semaines suivant son arrivée, l’assistant de vie et son tuteur se rencontrent régulièrement. Le tuteur a pour mission de rassurer son nouveau collègue dans sa prise de poste et d’assurer la formation aux techniques de base du métier.

Écoles, formations dédiées

Afin d’accompagner au mieux nos assistants de vie dans leur pratique, nous avons créé une école de formation, CEFORIS, qui nous permet de dispenser, toute l’année, des formations métier, par thématique :

  • Aspirations endotrachéales
  • Prise en charge d’une personne alitée
  • Pathologies liées à la vieillesse
  • Pathologies liées au handicap
  • Entretien du logement (Repassage, gestion du linge, nettoyage…)