Aide et maintien à domicile à Lyon et en périphérie

Nous intervenons à Lyon 24h/24, 7j/7

Vous êtes à la recherche d’une aide à domicile pour votre proche âgé sur Lyon ou dans les environs ? Chez Age et perspectives, nos équipes proposent un accompagnement sur mesure, adapté aux besoins de votre parent ou de votre conjoint en perte d’autonomie. 

Découvrez nos services dans l’agence Age et Perspectives en région lyonnaise la plus proche de chez vous. 

Nos services d’aide à domicile sur Lyon et la métropole

Nos services d’accompagnement s’adressent aux personnes âgées en perte d’autonomie ou en situation de handicap, qui ne peuvent vivre seules mais qui souhaitent rester à leur domicile le plus longtemps possible. 

Nous accompagnons également de manière temporaire des personnes âgées convalescentes, à la suite d’une hospitalisation à l’hôpital gériatrique des Charpennes par exemple. 

Nos assistants de vie sont ainsi amenés à aider votre proche pour une partie ou l’ensemble des tâches du quotidien comme la toilette, le ménage du domicile ou encore la préparation des repas.

Ils assurent également un accompagnement aux rendez-vous médicaux dans l’agglomération lyonnaise, chez le généraliste, des spécialistes ou à l’hôpital. Dans le cadre d’un suivi de traitement de maladies telles que le cancer ou l’insuffisance rénale, votre proche pourra ainsi avoir besoin de se faire conduire par nos assistants de vie au Médipôle Lyon-Villeurbanne pour une chimiothérapie ou au centre Léon Blum pour des dialyses. 

Votre proche avait l’habitude d’effectuer des balades au Parc de la tête d’Or ou au parc Blandan mais depuis une chute il n’ose plus sortir seul ? Nous pouvons lui tenir compagnie lors de ses promenades et ainsi stimuler son autonomie en prévenant les risques. L’occasion pour le sénior et son assistant de partager un véritable moment convivial bénéfique à la fois pour la santé et le moral et de créer du lien.

Le saviez-vous ?

La ville de Lyon a créé 5 “parcours frais” pour se promener en ville et découvrir des points d’intérêt historique en cas de forte chaleur. Ces parcours permettent aux personnes fragiles et sensibles de se déplacer en ville via des itinéraires pensés pour leur sécurité lors de la canicule, avec des passages ombragés ou une proximité avec des points d’eau. 

Nos agences près de Lyon

32, quai Gailleton, 69002 Lyon
04 78 38 91 54

29, cours Lafayette, 69006 Lyon
04 26 07 65 19

143 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon
04 26 22 49 56

2 bis rue du 8 Mai 1945, 69330 Meyzieu
04 87 38 88 32

15, avenue des Nations, 69140 Rillieux-La-Pape
04 87 38 88 32

37, rue Maréchal Leclerc , 69800 Saint-Priest
04 87 24 47 93

225, rue de la République , 69400 Villefranche-Sur-Saône
04 69 37 21 02

Accompagnement au quotidien

Hygiène et santé

Accompagnement véhiculés

Des assistants de vie qualifiés à Lyon et dans les villes de Meyzieu, Rillieux-La-pape, Saint-Priest et Villefranche

Nos assistants de vie interviennent dans l’ensemble des arrondissements de Lyon, en périphérie et dans certaines communes du Rhône. 

Avec nos assistants de vie sur Lyon, vos proches sont entre de bonnes mains. Soigneusement sélectionnés, les assistants de vie d’Âge et Perspective font preuve d’un savoir-être exemplaire, pour vous permettre de confier vos proches à des aidants professionnels et expérimentés. 

Qualifiés et formés aux différentes pathologies et handicaps, nos assistants de vie disposent de compétences techniques spécifiques pour épauler vos proches au quotidien. Nous pouvons ainsi, par exemple, accompagner des personnes trachéotomisées dans la commune de Lyon.

Parce que nous nous engageons à toujours personnaliser nos services d’aide à domicile sur Lyon, nous vous proposons l’assistant de vie qui vous correspond le mieux, après une évaluation de vos besoins par le responsable de secteur et l’assistant de vie référent.

Pour vous aider à financer nos interventions, vous pouvez bénéficier de l’ADPA (allocation départementale personnalisée d’autonomie) ou de la PCH (Prestation de compensation du handicap) via le département du Rhône. Pour plus d’informations sur les critères et modalités, vous pouvez consulter cette page ou vous rapprocher de la Maison du Rhône la plus proche de votre lieu d’habitation. 

Gaelle et Julien promenade avec Age et Perspectives

Lyon et le réseau “Villes amies des aînés”

Apparu lors du congrès mondial de gérontologie et de gériatrie de 2005 à Rio de Janeiro, le programme international “Ville amie des aînés” est soutenu par l’OMS. Le programme a pour ambition de créer un réseau de villes investies dans le bien-être des personnes âgées et dans leur intégration dans le territoire urbain.

Depuis 2010, Lyon a intégré le réseau avec pour objectifs de mieux comprendre les besoins des séniors et de rendre la ville plus accessible aux + de 60 ans. Un plan d’action portant sur 8 thèmes différents avait ainsi été édité. Il comprenait notamment les volets du transport, de l’aménagement des espaces extérieurs et édifices ou encore de la santé.

C’est dans cette démarche que le Physio-Parc installé dans le parc de la mairie du 5ème a vu le jour en 2014, afin d’intégrer l’espace extérieur dans le quotidien des personnes âgées. A destination des séniors, le Physio-Parc comporte des modules (pédaliers, agrès etc.) pour stimuler leur motricité et favoriser l’activité sportive. Une bonne manière de lutter contre l’isolement et l’absence d’activité pour les aînés qui ont encore une certaine autonomie. 

Rejoindre Age et Perspectives

Donnez du sens à votre quotidien en mettant votre motivation et vos compétences à disposition de nos bénéficiaires !

Nous recrutons près de Lyon :

  • Des auxiliaires de vie
  • Des auxiliaires référents
  • Des responsables d’agence

+600

Salariés épanouis