Nina vient de rentrer à l'Ecole Santé Sud Est pour effectuer une formation grâce au FONGECIF :

Avec un si grand retard, je vous fais ce petit mot afin de vous remercier de m’avoir permis de suivre la formation Accompagnant Educatif et Social (AES) à l'ESSSE de Vaise.

J'aimais beaucoup mon travail, je l'ai réalisé avec beaucoup de plaisir, de patience et de volonté afin de donner le meilleur de moi-même. 

La collaboration avec tous les acteurs (collègues auxiliaires, collègues infirmiers, familles de nos bénéficiaires) et surtout avec vous mes employeurs était très agréable.

Le métier n'était pas facile, mais les personnes fragiles que nous accompagnons m'ont beaucoup apportées. J’ai transformé leur fragilité en une force qui m’a permise de les accompagner dans leur vie quotidienne. Je leur suis également reconnaissante. 

J'ai déjà commencé ma formation, nous sommes 12 dans la promotion, je crois que nous formons une belle équipe avec l’objectif de continuer à nous rendre utile auprès des personnes fragiles. 

Merci à vous tous!

Nina 

Pauline vient de réussir son entrée dans une école à Chambéry :

Je vous remercie de m'avoir fait confiance ! Grâce à la solide expérience que j'ai eu chez Age et perspectives, j'ai eu 17 à l'oral de Chambéry ! 

Franck témoigne sur son expérience au sein d’Age et perspectives :

Je vous remercie de m’avoir permis de vivre cette expérience enrichissante et de me laisser tant de beaux souvenirs. Chaque bénéficiaire que j’ai rencontré, chaque vie que j’ai eu la chance d’assister, m’a énormément apporté émotionnellement. Je suis aujourd’hui plus que jamais, patiente, à l’écoute des autres, prête à leur fournir mon aide. Ce vécu me sera précieux à l’avenir.

Antoine, auxiliaire de vie référent chez Age et perspectives :

Auxiliaire de vie référent, c'est d'abord des rencontres avec des personnes : assistant(e)s de vie, membres de familles de bénéficiaires, personnels soignants, de tous horizons, de toutes expériences, de toutes histoires de vie. Nous sommes rassemblées autour d'un objectif commun complexe qu'est la prise en charge d'une personne à son domicile. Vient ensuite un échange constructif sur le respect de l'autonomie des bénéficiaires, où chacun apporte ses idées, ses compétences et son humanité pour permettre la meilleure prise en charge possible. A travers des formations, un encadrement et un soutien quotidien, j'apporte à chaque assistant(e) de vie les moyens de parfaire leur prise en charge. Je m'enrichis humainement et professionnellement à travers toutes ces relations.

K., témoigne sur son expérience au sein d’Age et perspectives :

Je tiens à laisser un petit mot à toute l'équipe avant mon départ et à vous remercier : j’ai été vraiment épanoui dans mon travail, vous avez toujours été à mon écoute, et vous avez toujours eu des petits mots sympas à mon égard. Age et perspectives et une entreprise qui sait être à l'écoute du salarié et du bénéficiaire. De nos jours, dans le secteur de l'aide à la personne, c'est très important. Encore merci à vous de m'avoir permis de travailler chez vous et bonne continuation à vous. Au revoir à toute l'équipe et dites à A. qu'il est un très bon tuteur et surtout de très bon conseil. Bien cordialement.

Antoine témoigne aussi de son métier d’auxiliaire de vie :

A travers mon métier d'auxiliaire de vie, j'ai le temps d'assister, d'aider, d'accompagner, de soutenir des personnes dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne. Je respecte le rythme des personnes pour qu'elles puissent faire, ou que l'on puisse faire avec elles.

Julie témoigne sur son métier d'assistante de vie :

J'ai choisi cette orientation professionnelle pour le relationnel. Pour le partage. Pour le sentiment d'être utile et d'apporter quelque chose. Pour la richesse humaine... Un métier gratifiant quand on sait être à l'écoute, s'adapter au caractère et réactions du bénéficiaire. C'est de l'accompagnement, mais c'est aussi savoir proposer, innover, motiver, relativiser, …

 

D., témoigne sur son métier d'auxiliaire de vie :

Au sein de la structure Age et perspectives, j'ai pu faire valoir et améliorer ma patience, mon écoute et ma force mentale. N'ayant aucune formation, j'ai énormément appris sur le terrain et grâce aux formations proposées par Age et perspectives. Ce métier est gratifiant. Pour aucun autre poste de travail je le changerai. On apprend énormément sur nous même, comme sur les autres."

Témoignage de Dalila, intervenante à domicile :

Main tendue

Ce qui m'a tout de suite plu au sein d'Age et perspectives, c'est l'accueil. Nous sommes très bien accueillis, l'ambiance est chaleureuse, les entretiens se passent dans de très bonnes conditions, on peut parler de tout. Il y a aussi les accompagnements et les formations des nouveaux intervenants par les Auxiliaires de Vie "Référentes".



Les plannings se font en fonction de la disponibilité de chacun au maximum quand cela est possible, je trouve cela très bien. La formation permet d'évoluer dans notre métier, d'être à l'aise c'est très enrichissant et valorisant.



La réunion qui se fait avec le psychologue permet de rencontrer d'autres intervenants et d'échanger sur les problèmes que l'on peut rencontrer avec les personnes âgées ou toute autre difficulté.



En bref, le métier d'auxiliaire de vie au sein d'Age et perspectives permet de faire différentes rencontres avec des personnes âgées, de les ;aider dans leur quotidien. Prendre soin d'eux est très important dans ce métier, l'hygiène leur apporte du bien être. Le contact avec eux permet de rompre la solitude, car le plus souvent ils ne voient que nous. Être à leur écoute nous en apprend beaucoup sur leur vie, leur vécu, et cela aussi est très enrichissant.

Lyon

163 rue Duguesclin 69006 Lyon

04 26 07 65 19

32 quai du Dr Gailleton 69002 Lyon

04 78 38 91 54

5 bis allée Joannes Gonon 69330 Meyzieu

07 79 93 79 03

263 avenue Berthelot 69008 Lyon

04 26 22 49 56

9 Place de l’Europe 69210 Lentilly

04 74 26 91 88

225 rue de la République 69400 Villefranche

04 69 37 21 02

Paris

5 rue de Vimoutiers 75013 Paris

01 70 22 21 10

70 rue Sébastien Mercier 75015 Paris

06 24 83 86 53

46 rue Truffaut 75017 Paris

01 43 87 68 19

Siège

35 rue voltaire 69003 Lyon

04 78 24 99 13